5 choses que j’ai apprises en étant Au Pair

Je me suis inscrite pour devenir Au Pair l’automne dernier, mais vraiment c’est il y a deux mois que mon projet s’est concrétisé. Je vis maintenant avec une nouvelle famille. Chaque jour, je prends soin de deux enfants, une petite fille de deux ans et un coco qui a presque cinq ans. Passer près de 10 heures par jour avec des enfants m’a appris beaucoup de choses. D’abord sur l’importance de certains aspects de la vie au quotidien puis, du besoin de se défaire d’autres moments. Parce que j’aurais aimé ça être préparée, voici mon Top 5 des choses qui font maintenant partie intégrante de mon quotidien.

Le caca ça ne m’a jamais écoeuré, mais là, j’y suis indifférente.

L’autre jour, j’essuyais des petites fesses quand elle s’est retournée et mon bras à reçu une partie de ce qu’il y avait dans sa couche. Ma réaction? J’ai soupiré et j’ai continué de la changer. J’ai même pris le temps de gérer son frère et jeter le paquet odorant avant de me laver le bras. Désensibilisée, je vous le dis! En plus, je suis rendue que je rennifle les crottes à 10 km à la ronde.

Le sarcasme n’existe pas dans leur monde.

Le sarcasme et la répartie ne passent pas très bien et sont difficilement explicables à des enfants. Dire à un enfant en crise que «pleurer ça l’aide» n’est jamais une bonne idée. Amène ta répartie et ton attitude ailleurs parce que les enfants ne sont pas rendus là.

Ton look on s’en fout.

Les chaussures de courses sont mes nouvelles meilleures amies. En deux mois, j’ai déjà fais quelque trous dans le filet de mes chaussures. Sur une même note, les jeans passent un sacré quart d’heure quand on passe notre temps à courir à quatre pattes sur le plancher de la maison et au parc. Petit conseil, ne ruinez pas votre paire préférée et les enfants n’ont rien à faire de votre sens de la mode.

Les enfants ça jase.

J’ai découvert qu’aucune excuse est assez bonne pour terminer une conversation (monologue), avec deux cocos. Allez à la salle de bain n’est plus dans la catégorie «vie privée». Juste l’autre jour, je suis allée faire un pipi rapide et j’ai entendu le plus vieux me félicité. Glorieux. Il faut aussi se dire qu’on est en plein entraînement de propreté avec sa petite soeur, mais quand même. Sa petite soeur, qui, pendant que je change ses couches me tient des discussions sur les chiots.

On s’attache vraiment vite.

Je m’attendais à m’attacher aux enfants, mais pas aussi rapidement et pas à ce point-là. Je suis partie à Jasper pour une fin de semaine et je ne suis pas certaine de qui était plus content de revoir l’autre quand je suis revenue. La réalité c’est que je passe près de 10 heures par jour et 5 jours par semaines avec eux. Un lien c’est créé et je suis de leur famille au même titre qu’ils font partie de la mienne.

Leave a Reply

