Comment devenir optimiste

Cette année je n’ai pas pris beaucoup de résolutions du Nouvel An (tsé les affaires qu’on promet et qu’on oublie avant même d’être rendus à se bourrer la face dans le chocolat de Pâques ?!). Mais une de mes résolutions était de devenir plus optimiste autant pour mon bien-être personnel que pour les gens autour de moi.

Ne pas généraliser.

Il faut apprendre à ne pas laisser un évènement ou un détail ruiner notre journée ou notre mois. Personnellement, quand j’ai envie de ruminer je fais une liste de minimum trois choses qui me rendent heureuse en ce moment et à long terme.

Se donner le droit de demander de l’aide.

Il n’y a aucune raison pour laquelle on ne peut pas demander de l’aide ou du soutient. C’est parfois difficile, mais la vie n’attend pas de nous qu’on soit des superhéros à temps plein.

Anticiper positivement.

Être responsable et organisée est la meilleure solution que j’ai trouvé. En tant qu’anxieuse, penser au futur et à ce qu’il me réserve peut facilement devenir négatif et peu attirant. Paniquer ou être négatif ne fait en rien avancer les choses, j’ai découvert que se focuser sur ce qu’on peut faire et sur les choses dont on a le contrôle aide à rester positif et optimiste.

Se laisser influencer.

S’entourer de personnes positives, optimistes et avec une bonne attitude est une des meilleures solutions. On a tendance à refléter les gens qui nous entoure, reste plus qu’à décider qui ils sont!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s