6 vérités d’une fille qui parle trop

Ceux qui me connaisse savent aussi que je suis verbo-moteur. Je n’y peux rien, je suis comme ça. Il y a des jours ou je me dis de fermer ma gueule et finalement j’oublie après quelques heures en gang. C’est pourtant pas parce que j’ai plus d’habilités sociales que la fille d’à côté parce que dans un partie je suis celle qui se tient dans un coin ou sur la galerie à prendre l’air.

1. Tu aimes tes amis qui parlent moins et tu te sens mal de tenir la conversation

C’est que moins aussi ça m’intéresse ce que tu veux faire cet été et tes plans de vie. Saches que je me sens mal de prendre toute la place, mais si tu veux parler go! je vais t’écouter.

2. Tu passes pour quelqu’un sûr de toi voire prétentieux 

Pas pentoute! Parler c’est juste mon moyen de défense. Si il y a un silence, je vais le tolérer jusqu’à ce que inconsciemment je parle. Mon but c’est pas d’attirer toute l’attention, promis!

3. Quand tu ne parles pas tout le monde crois que quelque chose cloche

Ben non! J’ai juste réussi à prendre sur moi et à me taire. Ça fait du bien hein?! J’aime ça vous écouter parler, ça m’intéresse.

4. Tu es passionné dans tes conversations

Je viens de te couper la parole? Scuse c’est que je voulais vraiment avoir de l’info sur quelque chose que tu viens de mentionner et ça m’intéresse.

5. Tu préfères parler au téléphone qu’envoyer un texto

C’est beaucoup plus facile et rapide de parler au téléphone qu’envoyer un message texte.

6. Tu te couches le soir en regrettant d’avoir pris trop de place

C’est pas fait exprès, je vous le jure! C’est juste que j’ai la parole facile et que quand un sujet m’atteint  ou que j’ai une idée qui me passe par la tête ça sort tout seul. Tant qu’à y être, je m’excuse pour le manque de filtre.

 

Leave a Reply

