Parcs Disney : Astuces et Nourriture

En 2014, j’ai participé à un voyage avec Éducatours (http://www.educatours.com) à Orlando en Floride. Nous avons eu la chance de nous promener sous le soleil en avril alors que le Québec était encore enneigé, de magasiner comme on voit les gens le faire dans les films et surtout de faire le tour de presque tous les parcs Disney. Des petites filles déguisées en princesses, aux mascottes en passant par la bière au beurre, j’ai fait de mon mieux pour tout expérimenter.

IMG_1849IMG_1850IMG_2003IMG_2179IMG_2197

Quelques conseils :

Si c’était à refaire, je prévoirais un minimum deux jours par parcs pour avoir le temps de tout voir et tout essayer, mais aussi d’en profiter. Plus vous restez longtemps moins le tarif journalier est cher. Yay!

Apportez votre appareil photo. Les photographes chargent environ 15$ de la photo. Non, merci.

Utiliser un FastPass. Ma découverte du jour 2 et une des meilleures inventions. Ça vous fera passer devant la file. Il suffit d’insérer votre billet d’admission du parc dans un distributeur « FASTPASS », à l’attraction choisie, et le distributeur vous remettra un coupon avec une heure spécifique de retour. Truc gratuit et qui économise du temps.

Si vous ne tenez pas à regarder la parade passer, profitez-en pour aller faire les attractions qui auront alors une moins grande file d’attente.

Parlant de file d’attente, l’application My Disney Experience vous permet de savoir en temps réel le temps d’attente de vos attractions favorites ainsi que gérer vos réservations au restaurant et vos FastPass.

Allez voir les feux d’artifices. Il y a une mise en scène, des projections et les feux d’artifices en valent la peine.

Version 3

Meilleurs douceurs & rafraîchissements: 

Il y a des petits kiosques de crème glacée et autres rafraîchissements partout dans chaque parc. Ma découverte favorite : les minis contenants de limonade glacée.

Une fois dans la section Harry Potter d’Universal Studios je n’avais pas vraiment d’autre choix qu’essayer la fameuse bière au beurre. J’ai essayé les deux versions : la froide et la chaude. La froide est meilleure, selon moi, mais la chaude peut être servie dans une tasse transparente du parc et bien sûr qu’il fallait que je me la procure. À go on fait semblant d’être surpris, merci!

Si vous êtes désespérés pour un dessert dans un restaurant vous pouvez manquer d’un peu de morale et agir comme si c’était l’anniversaire de votre ami ou le votre. Notre tentative c’est rendue un peu loin (ils nous on même procuré une carte et des crayons)…Oups.

Manger avant ou après les heures de pointes est la solution idéale pour ne pas être dans la file d’attente pendant un minimum de trente minutes. Avoir son repas avec soit est aussi une bonne solution et celle que j’ai préférée. On va se le dire, la nourriture est chère à Disney.

Faire une réservation dans le restaurant que vous voulez à tout prix essayer. Pour des raisons évidentes.

Leave a Reply

