Halifax : Quoi faire

J’ai participé au programme Explore en 2014 dans le but d’améliorer mon anglais et de voyager. J’ai passé 5 semaines de mon été à Halifax en Nouvelle-Écosse. Une fois arrivée, j’ai découvert une ville où les gens sont accueillants et où il y a des arbres à profusion.

C’était mon plus bel été jusqu’à ce jour. Mais cinq semaines dans un endroit qui nous est étranger ne peut qu’être ennuyant ou une opportunité d’aventures. J’ai choisi la deuxième option. Heureusement, les amis que je me suis fait avaient le même goût d’aventure et la même passion pour la photographie que moi. Les responsables du programme avaient déjà planifié plusieurs activités, mais la meilleure façon de découvrir une ville reste encore d’agir comme un de ses habitants.

Voici donc une liste des activités que mes amis et moi avons dénichées. J’espère que cela vous inspirera autant que j’ai aimé les vivre!

Si vous êtes plus du genre activités près de chez-vous, voici celles que vous pourrez essayer :

  • Bowling : Nous sommes allés à un endroit appelé Bowlarama. C’est super facile de s’y rendre en autobus et étonnamment abordable. https://www.bowlarama.ca/fr/
  • Pride Parade (Marche des fiertés) : J’ai eu la chance d’aller voir la parade et c’est une expérience à vivre. L’ambiance est d’enfer, tout le monde est festif, heureux et excité d’être là. Le festival à lieu dans les alentours du 14 juillet au 24 juillet.
  • Marcher dans les environs : Allez marcher sur le front de mer et découvrir Halifax à pied.
  • Spring Garden : C’est un des plus beaux parcs qu’il m’ait été donné de voir. C’est un petit havre de paix en plein centre de la ville. J’y suis aller presque chaque jour, l’endroit est calme et paisible. Si vous n’êtes toujours pas convaincu; il y a des oies et des canards qui se promènent un peu partout.

DownTown Halifax cell.jpg

10603944_717322401650749_6781211624408639320_o

Si vous êtes plus du genre aventureux et que faire un peu de route ne vous dérange pas voici quelques propositions d’endroits à visiter :

  • Grand Pré: Reconnu comme Patrimoine Mondial par UNESCO en 2012, c’est un ancien village qui s’est fait transformé en jardin historique. L’endroit a gardé son église et son histoire est transmise par les nombreuses vidéos qui peuvent être visionnées dans le musée sur place. Il fait partie de l’Acadie donc on peut s’attendre à entendre les employés vous répondre en anglais ou en français
  • Lunenburg : C’est une ville portuaire sur la Rive Sud et c’est à couper le souffle. On peut y marcher pour admirer les maisons multicolores, faire un tour de calèches ou simplement manger. C’est là où le fameux voilier Bluenose II est amarré (c’est une réplique du bateau sur les 10 sous canadiens). On peut aussi y retrouver un magasin d’alcool où se trouve celui qui a été voté le meilleur rhum au monde (l’année où j’y suis allée, du moins). Cette ville est pleine de vie et d’histoire et est définitivement digne d’Instagram.
  • Duncan’s Cove : Ce magnifique parcours de randonnée est à couper le souffle. Les vagues en provenance de l’océan vient s’écraser à quelques mètres de vos pieds tandis que la vue est surréaliste. Il y a des points d’observations avec vue sur l’océan et des sentiers dans la forêt. Dans l’ensemble, l’expérience est incroyable.
  • Peggy’s Cove : Le phare est loin d’être décevant, la vue est superbe et l’air marin est rafraîchissant. Il y a une partie de village très réel et magnifique. En gros, l’endroit est inspirant et très photogénique. AVERTISSEMENT : Restez loin des roches mouillées ou noires puisqu’elles sont très glissantes et une fois dans l’eau, il n’y a pas moyen d’aller vous repêchez.

PANO_20140727_101227Version 2IMG_20140727_100918IMG_20140727_122448Version 2Version 2

Bon voyage!

Marie xo

Leave a Reply

