Halifax : Où Manger

Visiter Halifax, c’est manger des fruits de mer frais (je n’aime même pas ça et j’en ai trouvé à mon goût!) et des gâteaux au fromage ou au rhum. J’ai décidé de vous partager les restos que je trouve pertinent de connaître quand on est dans le coin.

Pssst! Aucunes de mes propositions ne requiert de réservation ou d’être riche.

  • Murphy’s the Cable Wharf : C’est le premier restaurant de fruits de mer où je suis allée à Halifax. La première chose que j’ai remarqué est la décoration et l’esthétique de l’endroit. Tout est peint soit en jaune soit en bleu azur et le nombre de fenêtres donne une vue parfaite sur l’eau. En fait, le restaurant est sur quai. L’ambiance est jeune, vibrante et rafraichissante. Les serveurs étaient vraiment super gentils. J’y suis allée avec six de mes compagnons et ils ont tous adoré. Certains ont commandés des pâtes, des salads, personnellement il fallait que j’essaie leur homard fraîchement pêché. http://www.mtcw.ca/#!restaurant/c21lg  Entre 15$ et 25$

IMG_20140801_210605.jpg

  • McKelvie’s : Ce resto-bar est au coeur du centre-ville et donne accès à une superbe vue sur l’eau. C’est un restaurant de fruits de mer, mais on y sert du « Turf and surf» donc des steak et autres viandes. J’y suis allé avec quelques uns de mes amis et nous avons essayer trois ou quatre plats et laissez-moi vous dire que ça en valait la peine. Si j’étais vous je me laisserais tenter par le risotto. L’ambiance est un peu moins décontractée et un peu plus du côté adulte, mais tout de même très agréable. http://mckelvies.com Entre 15$ et 25$

IMG_20140724_181350.jpg

  • Rousseau Chocolatier : Le propriétaire de la place est un français super sympathique qui sait de quoi il parle. Il est une de ses personnes avec qui les conversations vont de bon train même si on vient de le rencontrer. Les douceurs qu’il vend sont pour la majorité faites à partir de produits régionaux. Si vous passez dans le coin, prenez le temps de vous arrêter et d’essayer leurs macarons. Ça en vaut la peine. http://rousseauchocolatier.ca
  • Rum Runners : Restaurant et boutique 100%  Néo-Écossaise et qui donne des échantillons. C’est comme une visite chez la version Costco des boutiques de gâteaux au rhum. Je n’ai pas essayé leur restaurant, mais leur boutique vend aussi des souvenirs de la Nouvelle-Écosse. De retour aux gâteaux. Ils sont plutôt bons, faits main, mais un peu chers (20$ pour un gâteau de 950g), mais riches donc ils disparaissent moins rapidement. L’allure de la place est presque rustique avec ses planches de bois autant au plancher qu’au mur. Ils vendent aussi des tasses avec des faits cocasses qui font définitevement une idée de  cadeau différente et unique. http://rumrunners.ca  https://www.theuncommongroup.com
  • The Farmer’s Market : C’est la façon idéale de se mêler aux habitants, de faire des trouvailles de petites merveilles et d’essayer un sandwich au homard (lobster roll) qui est comparable à une guidée au homard. C’est sur le quai près de l’eau et l’ambiance est étonnamment familiale. C’est aussi l’endroit parfait pour encourager les marchands et s’acheter des mini-cupcakes, de la limonade faite maison, un smoothie frais ou du rhum. On y retrouve aussi un paquet de gens talentueux qui vous montrerons avec fierté leurs savons faits main, leurs cartes souvenirs peintes à l’aquarelle ou leur tableau exprimant leur vision d’Halifax. C’est un incontournable.

IMG_20140712_101506

L’Université de Dalhousie nous nourrissait bien elle aussi.

IMG_20140724_114349IMG_20140724_1146061404936386568

Bonnes découvertes et bon appétit!

Marie xo

Leave a Reply

