Pouding au chocolat maison

Voici ma recette de pouding au chocolat maison et je peux vous garantir qu’elle fera des jaloux! Ma soeur et moi la préférons à celle achetée en magasin. Cette recette reste quand même un dessert avec son sucre et sa fécule de maïs, mais donner moi quelques semaines et je vous reviens avec une alternative santé!

Les ingrédients :

1/2 tasse de poudre de cacao non-sucrée

1/2 tasse de fécule de maïs

3/4 de tasse de sucre blanc

1 1/4 de lait en poudre

3 1/4 d’eau

OU Vous pouvez remplacer le lait en poudre et l’eau par 4 tasse du lait de votre choix.

Préparation :

1.Dans un bol, mélanger les ingrédients secs (le cacao, la fécule de maïs, le sucre et le lait en poudre).

2. Sur un feu moyen-vif, ajouter les ingrédients secs à l’eau en fouettant constamment.

3.Retirer du feu lorsque le pouding commence à bouillir et continuer à remuer jusqu’à ce qu’il s’épaississe.

4.Diviser en 6 portions et réfrigérer 2 heures avant des consommer.

Bon appétit!

Marie xo

 

 

Leave a Reply

